Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Non mais franchement !
10 juillet 2012

Non mais franchement !

Je crois que c'est de loin une de mes phrases favorites, "non mais franchement!" je crois que sa résume bien l'ensemble de mes pensées lorsque j'ai quelque chose à contester.

Je crois que l'exemple type le plus parfait, et qui se produit le plus souvent c'est les rapports de ma mere avec la bouffe. Non pas qu'elle soit obese, bien qu'approchant de la ménaupose, elle a tendance à se laisser beaucoup trop aller, mais voyez-vous, ma mère a vraiment les yeux plus gros que le ventre. Nous sommes 4 dans la famille: mes parents, moi et mon copin. Etant au régime 99% de l'année, et voulant un minimum notre indépendance, nous avons mon copin et moi à maintes et maintes fois dis à ma mère, qu'elle ne s'occupe pas de nous pour les repas, qu'on se débrouillait seul.

 

Le message me parait pourtant clair et on ne peut mieux pour elle, puisqu'elle n'a pas à préparer la bouffe pour 4, mais pour 2. Mais non! au lieu de ça, quand on descend le soir, c'est le paquet de 500gramme de pate qui y est passé, pate trop cuites qui sont en trains de reposer dans la passoire, histoire qu'elles soient servies froides et collantes à souhais, bon appétit bien sur!

Ou sinon, autre exemple type, combien de fois on est descendu le soir, et je n'exagere absolument pas, elle avait préparer une pizza, puis oh bon une paella de fruit de mer, puisqu'il faut bien manger, puis 4 oeuf dur, et tant qu'à y etre un gratin de courgette!

Mais comment voulez-vous que je garde mon calme?? C'est impossible ! Et à chaque fois j'ai droit à la meme réponse " chacun mange ce qu'il veut" ... ... ...

Non mais franchement !!

Mais la encore, j'ai réussi à me controler, si je n'ai pas envie de manger ce qu'elle a préparer, ou si j'avais prévu autre chose, c'est tant pis, je mange ce que je veux comme elle dis si bien, et maintenant elle commence à me dire: "ah mais tu mange pas des oeufs? j'en ai fait cuire 5 expres", mais expres pour quoi, pour qui? Bon sang si je voulais un oeuf, je me le serais fait cuire moi meme ! ;)

Publicité
Publicité
Commentaires
Non mais franchement !
Publicité
Archives
Publicité